Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

2016-05-06

Hello !

Nous sommes partis de Ranchot à 9h30. Beaucoup moins de vent et un soleil magnifique. Les écluses ont été faciles jusqu’à Dampierre mais dès que nous avons retrouvé le Doubs et son abominable courant, il a fallu manœuvrer comme des fous. Pour les spectateurs (qui ne manquent pas…) nous avons dû passer pour des novices…et qui plus est, pour les machos, une femme à la barre…on s'barre....Mais nous y sommes arrivés, nom d’une pipe !

A Osselle, ma sœur Annie nous attendait , comme convenu à peine une heure avant, à l’écluse, avec son mari, Yves. Baptême pour lui.

Quelques écluses et un tunnel, plus tard, nous sommes enfin arrivés. 14h30. Une bonne heure pour un casse-croûte agrémenté d’une bonne bouteille apportée par mon beau-frère.

Surprise à 17h : ma cousine « jumelle », Pascale, avec 2 de ses petits enfants et un magnifique bouquet de lilas, est venue nous rendre visite. Connaissance de notre arrivée grâce au blog. Elle habite, avec son mari, à quelques mètres de notre amarrage. Ce furent de belles retrouvailles.

Soirée sympa si ce n’est les moustiques…

Sinfonia va se poser quelques jours. C’était l’objectif. A bientôt.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article