Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Bonjour les amis

Sinfonia n’a pas bougé, d’où le silence de ces derniers jours. Et pourtant, ce n’est pas l’activité qui manque…

Les journées sont ponctuées de visites, de déjeuners et dîners, de marche (pour éliminer), de parties de pétanque (Guy et moi allons devenir des pros)…On a à peine le temps de travailler nos instruments de musique et de lire, histoire de faire un peu "dans le culturel", aussi. C'est, en tout cas, un vrai plaisir que celui de retrouver des personnes peu vues depuis, parfois, des mois, voire des années et de partager de vrais moments avec les amis et la famille (en partie) autour d'une bonne table...Hier, vers 11h, alors que je terminais mon dessert (un crumble aux pommes) pour nos amis qui venaient déjeuner, nous avons eu la visite d'une grand-mère venue garder son petit-fils sur le bateau voisin, qui nous a apporté très gentiment, des beignets de crevettes qu'elle venait de préparer. Ce fut un régal à l'apéritif.

La météo n’est pas terrible. Il pleut beaucoup. En soirée, nous avons donc décidé d’aller voir le dernier film de Pedro Almodovar: « Julieta », en V.O, au ciné d’Art et Essai : le « Victor Hugo », à Besançon. Avis mitigé…Excellent sur un plan purement « cinématographique» mais décevant pour les amateurs du style, bien spécifique, de ce réalisateur. Pour autant, il ne m’a pas laissée indifférente.

3 bateaux sont passés aujourd'hui, Certains, hélas, ne respectant aucunement leurs semblables amarrés, passant à côté d'eux, à grande vitesse ce qui les secoue et provoque un effort considérable des amarres qui n'aiment pas beaucoup cela. Ce souvent des "non initiés" puisque, comme chacun le sait, il est possible de louer un bateau sans permis. Alors, on leur pardonne, même si on râle un peu.

Il ne semble pas que de nouvelles crues soient annoncées, aussi, demain, fixerons-nous, sans doute, la date du retour sur la Saône pour d’autres aventures.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article