Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Hellol

Sinfonia est toujours tranquillement amarrée à la Double Ecluse. Il fait un temps agréable pour les grenouilles qui ne manquent pas et accompagnent les soirées en chantant à tue-tête, des fois qu’on soit un peu sourds…

Mais, tout en attendant le retour de mon « Amiral » préféré, prévu pour cet après-midi, je poursuis mes visites dans la famille : mon oncle Joseph et ma tante Cécile,( 89 ans, qui habitent non loin du Doubs et qui ont ,une pêche d’enfer !), mes sœurs qui m’ont emmenées avec elle faire des courses vu l’absence de tout commerce à Busy, et hier, à 12h, chez mes amis les « Valentin », qui habitent à Montferrand le Château.

Un excellent repas préparé par Odile, avec de non moins excellents produits rapportés du Sud, d’où ils revenaient. Pendant que cette dernière achevait leur cuisson, André me projetait sur son grand écran, des photos des années 70, lorsque nous faisions des fêtes sur ce qui est devenu, aujourd’hui, le terrain de football du village. Et, non sans un certain brin de sadisme ( ?!), les photos des mêmes têtes, 45 ans plus tard….

A 16h, Annie et Yves sont venus nous rejoindre pour jouer à la pétanque, la pluie ayant, enfin, cessé de tomber. Pas facile pour moi qui faisait quasiment mes débuts à ce jeu, mais après quelques parties, je commençais à bien placer une boule sur deux.

Naturellement, on a dîné ensemble d’un bon mets du cru : saucisses, pommes de terre sautées avec cancoillote chaude, bonne salade.

Ce matin, le ciel est toujours très couvert et nos voisins de bateau partent, pour quelques jours, au port de Besançon.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article