Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Belle, belle belle comme la Moselle...

Belle, belle belle comme la Moselle...

Hello!

La forme retrouvée, nous avons pu reprendre la navigation. Départ ce matin de Richardménil vers 9h45 avec un beau soleil. Une heure plus tard, nous rendons la télécommande à l'écluse de Messein car nous quittons le canal des Vosges pour retrouver la Moselle. C'est donc plus cool, jusqu'à 8kms sans écluse et cette fois, des grandes, faciles.Le ciel se couvre parfois, le vent se lève mais rien de menaçant. On retrouve l'endroit où nous nous étions amarrés, il y a 7 ans de cela, avec notre petit "Poil de Carotte", sous un terrible orage!!!

Par contre, nous mettrons presque 2h pour arriver au port, à seulement quelques kilomètres de là, car il y a 3 écluses "normales" et un pont tournant. Les écluses sont difficiles à prendre parce qu'elles sont de travers et le passage sous le pont est extrêmement étroit. Mais bon, Sinfonia est de plus en plus docile, il ne devrait pas y avoir trop de peinture à refaire cet automne, dixit l'Amiral.

En arrivant au port, sans trop de surprise, il n'y a aucune place. Nous retrouvons le "Drakar", magnifique bateau amarré à Richardménil, Le propriétaire vient nous aider à amarrer. Nous nous mettons "à couple". Ce n'est pas grave d'autant que le bateau contre lequel nous sommes est inoccupé actuellement. Nous resterons demain puis, en route, pardon, en nav' pour Verdun.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article