Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Bye bye l'ami Peter!!!

Pont canal Flavigny
Pont canal Flavigny

Hello,

Après avoir passé le we à Charmes où nous avons joint l'utile à l'agréable: nettoyage du bateau, resto le samedi soir avec Peter, au "Carpinien", que je recommande fortement (très bonne cuisine et menu à 24€) et pour clore, une excellente soirée avec Sandra et Olivier, nos jeunes potes qui habitent non loin. Comme d'habitude, Olivier* nous a fait mourir de rire. Et malgré l'heure tardive du coucher et non moins tardive du réveil, nous avons "décollé" à 10h30, direction Richardménil.

Mais, à 16h10, après 11 écluses passées, (dont 2 en panne), nous avons décidé de nous arrêter pour la soirée, dans un coin magnifique et sauvage, le long d'un quai avec bollards, non sans avoir vérifié au préalable qu'il y avait suffisamment de profondeur d'eau pour le voilier de Peter qui a une quille de 1m60. 2m40: Super!

Le soleil est toujours là quand nous repartons, hier à 10h. Nous naviguons,une fois encore à travers des coins fantastiques et traversons un "pont canal". Nous pouvons profiter davantage du paysage car les biefs deviennent plus longs. On est donc moins préoccupés par les écluses, plus rares (enfin, si j'ose dire....une tous les 2 ou 3 kms...). Et puis, nous croisons peu de bateaux.

A 13h45, nous sommes arrivés à la halte nautique de Richardménil. 5 Bateaux, dont "Octopussy II", connu à Charmes, étaient déjà amarrés.

La halte, (avec eau et électricité) est située en bas du village qui, lui, se trouve sur une colline. Comme je devais aller à la pharmacie à cause d'un début de toux fort désagréable, j'en ai profité pour aller faire le ravitaillement au "carrefour market" qui livre gratuitement. Amis marins, voilà une bonne information. Mais mettez de bonnes chaussures pour la grimpette...

Hier soir, nous avons partagé notre dernier repas avec Peter puisque nous devions naviguer encore ensemble jusqu'à Toul, avant de nous séparer, après 17 jours passés ensemble, lui partant vers le Luxembourg afin de rejoindre l'Allemagne et nous, poursuivant sur Verdun.

En fait, après avoir passé une très mauvaise nuit à tousser, un peu de fièvre au réveil, j'ai dû me rendre chez le médecin ce matin: rhino-pharyngite diagnostiquée. Nous restons.

Notre ami est donc parti tout seul. On est un peu tristes...Mais, la nave va....

*Olivier est comédien et on peut le voir dans différents spectacles de rue, notamment avec son chien dressé pour cela. Il s'agit de la "Fox Compagnie"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article