Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Coupe de cheveux

Coupe de cheveux

Samedi 16 juillet

Hello !

Une magnifique navigation hier d’Ormoy à Fontenoy le Château où nous sommes amarrés au port. Un port (payant*) très tranquille, facile, avec eau et électricité, WI-Fi (quand ça fonctionne : hier et aujourd’hui pas d’internet du tout).

Après la première écluse de l’entrée sur le canal des Vosges, où l’employé de VNF nous a remis une télécommande pour actionner les écluses, nous avons retrouvé Peter qui, la veille, avait poursuivi sa navigation, jusqu’à Corre, alors que nous nous sommes arrêtés quelques 5 kms plus tôt, en pleine nature.

C’est donc ensemble, heureux de nous retrouver, que nous avons passé les 11 écluses et un pont tournant. Maintenant, on est bien rôdés. Sinfonia, plus lourde et surtout bien tenue par l’amiral et la capitaine se placent devant, là où la puissance de l’eau est forte tandis que Peter se place à l’arrière, à notre bâbord et monte à l’échelle avec ses 2 amarres afin de tenir plus aisément son petit voilier. Le paysage entre Corre et Fontenoy, est vraiment magnifique tant il est sauvage. Baignés par la lumière, les arbres offraient un vert extraordinaire qui se reflétait dans l’eau. Quel bonheur cela aurait été si l’information du matin ne nous avait tant bouleversés, attristés, révoltés…Nous avons donc mis le drapeau en berne, sur Sinfonia.

Aujourd’hui, toujours une magnifique météo, un vent léger qui permet de garder un peu de fraîcheur dans le bateau. Peter nous a apportés du pain frais pour le petit déjeuner et ensuite, un peu de ménage et la coupe de cheveux pour l’Amiral. Ce soir, ce sont les feux de la St Jean au village ou au port, je ne sais pas exactement.

*précision pour les marins qui lisent le blog

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article