Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Images...d'Epinal

notre consommation du jour, si, si...
notre consommation du jour, si, si...

20 juillet

Coucou tout le monde !

Nous avons quitté Girancourt ce matin à 9h30, toujours en compagnie de notre ami Peter, qui a décidé de nous suivre, (c’est plus facile pour lui), pour une navigation de 14kms, dont 11kms dans le bief « de partage », sans écluse. C’est un bief extrêmement étroit par endroits (nombreux, ces derniers…) et avec beaucoup de virages dont certains pas simples à négocier. On n’a croisé qu’un seul bateau, de taille correcte, sans problème.

Mais, vers 11h30, arrivés à la 1ère écluse de la chaîne*, celle-ci était en panne. Une fois VNF arrivé sur les lieux, soit ¾ d’heure plus tard, malgré notre appel téléphonique, il fallut attendre encore que le bateau d’en face sorte….A la 4ème écluse, à 13h15, nouvelle panne ! On a attendu 1heure encore à faire des ronds dans l’eau. Puis, à la 5ème, à nouveau, problème de feux, le vert se faisant attendre, sans raison. Heureusement, cette fois, ce fut de courte durée. On a donc continué sans encombre les 9 écluses suivantes pour enfin arriver à un amarrage près de l’embranchement qui conduit à Epinal (où nous ne nous rendrons pas, sinon en vélo, car nous connaissons bien la ville et le port).

En résumé, 14 kms en 7 heures !!! Et sous une chaleur de plus de 30°, avec un peu de vent. Heureusement que le frigo peut contenir les bouteilles d’eau, car il « faisait soif » !

*pour les non initiés, une chaîne d'écluses veut dire que dès que l'on en quitte une, on entre dans l'autre, soit des intervalles d'environ 50 mètres, en moyenne.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article