Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

La photographe photographiée....

La photographe photographiée....

Mardi 5 juillet

Hello !

Ce matin, réveil à 7h, levée un quart d’heure plus tard. La matinée sera rude car la photographe, Jutta, doit venir et je dois absolument commencer à nettoyer le bateau avant de partir demain. Guy est à Dijon depuis hier soir afin de laisser la voiture et bien fermer la maison.

Il est 8 heures quand je commence le nettoyage. Au quai, à moins de payer trop cher, à mon goût, il n’est pas possible d’utiliser de l’eau. J’opte pour l’huile de coude : seau, brosse souple à poils longs et raclette.

Lorsque j’ai terminé le pont, à 9h environ, je vais chercher mon énième seau d’eau à la rivière quand la corde lâche et « plouf », le seau part dans la Saône. Inutile de vous dire que cela ne sert à rien d’aller chercher la « gaffe » pour le récupérer….Noyé !!!! Bon, de toute façon, il va falloir que j’aille prendre ma douche et soit « présentable » avant que Jutta n’arrive.

A peine arrivée dans la salle de bains que le téléphone sonne. C’est elle.

« Puis-je arriver vers 10h ? » me demande-t-elle alors.

« Bien entendu » lui dis-je, tout en me précipitant entre la salle de bains et la chambre pour chercher des vêtements adéquats : ni trop apprêtés, ni trop « ce que je ne suis pas »….

Bref, elle arrive et nous faisons une séance de photos durant une bonne heure. Ensuite, je la conduis vers le bateau des anglais sympas qui nous ont permis de nous amarrer vers eux.

Il est 11h15 : je vais vite chez le bon boucher du coin, fort réputé pour la qualité de sa viande, car ce sont nos amis Vincent et Marie qui vont chercher Guy à Dijon, donc qui déjeunent avec nous,sur le bateau.

L’après-midi passe vite entre le rachat d’un seau (indispensable sur un bateau !), un passage chez Blanquart pour quelques achats d’accastillage indispensables et Romuald (notre réparateur attitré) qui vient nous réparer la climatisation.

A 20h, comme convenu, Jutta revient pour faire des photos de Sinfonia avec la belle lumière de cette heure là et nous passons 2 heures de grande discussion. Quelle femme intéressante et agréable !

Ce sont ces heures tellement chouettes que nous vivons de plus en plus régulièrement, avec tant de gens divers. La vie « on boat ».

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article