Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Quai d'honneur

Quai d'honneur

Hello!

Nous sommes arrivés ce matin, vers 11h à St Jean de Losne. Aucune place au quai "d'honneur" comme nommé ici. Nous avons eu la chance de rencontrer des anglais, prêts à nous laisser nous amarrer à couple. Nous avons accepté et sommes donc partis sur notre bateau afin de le conduire au quai. Le fonctionnaire "VNF" que Guy est allé prévenir afin qu'il prépare l'écluse, nous a alors annoncé qu'il partait à l'écluse précédente et qu'il n'était pas certain d'être revenu à 12h, heure de sa pause déjeuner. "Mais, venez vous mettre au ponton devant l'écluse, et si je peux, je vous passerai".

Forts de certaines expériences durant ces 12 dernières années avec nos amis de VNF, (avant Sinfonia, il y eut "Poil de Carotte"), la sagesse a primé. Nous avons préféré attendre jusqu'à 13h, heure de reprise du travail. Pendant ce temps, j'ai commencé le ménage car un bateau "abandonné" durant un mois est dans un sale état!

Guy, l'amiral , en allant chercher le bouquet de fleurs que nous avions laissé dans la voiture, (avec tout le chargement), de crainte qu'il ne fane, a rencontré alors, une photographe allemande, trop heureuse de voir, enfin, les propriétaires de Sinfonia. Il l'a amenée avec lui sur le bateau. Mais, chut....la suite sera pour demain....

Cependant, d'ores et déjà, vous pouvez vous rendre sur son site et comprendre, un peu, pourquoi cet enthousiasme..."www.juttariegel.com"

A demain!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article