Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul...

T'as voulu voir Vesoul, et on a vu Vesoul...

Hello !

Vu le temps pluvieux, nous avons décidé d’aller voir le Musée de Vesoul. Intéressant pour les peintures de Jean-Léon Gérôme, né dans cette ville en 1824 et une petite expo de Jaap de Boer, auteur de BD. Ensuite, autre expo, à l’hôtel de ville, plus contemporaine, de Jean-Michel Lourenço, peintre de la région : des portraits de gens célèbres comme Cassavetes, Warhol, Bukowski, Lou Reed, etc. très bien réalisés.

A 18h30, nous sommes revenus par le bus* que nous avions « raté » (?) au départ de Port sur Saône, l’attendant à un arrêt qui, parait-il, d’après la conductrice peu aimable (euphémisme !), n’était pas « d’actualité ». C’est donc en taxi que nous avons effectué le voyage aller, en compagnie de notre ami Peter à qui nous avions proposé le matin même, de se joindre à nous. Du coup, nous avons dîné ensemble sur Sinfonia, avant de rejoindre la foule qui attendait patiemment les feux d’artifice qui n’ont commencé qu’à 23h30.

Ce matin, départ pour Corre, sans doute, arrêt avant, vu la pluie annoncée.

*la communauté de communes « Les Terres de Saône » organise aussi un système de « taxis » à la demande à condition de réserver la veille du départ. Je conseille aux amis marins de se renseigner à l’office de Tourisme. C’est plus sûr que la ligne régulière (sic) et le double du prix seulement (4€) avec le choix des horaires et de la destination, bien entendu.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article