Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Wi-Fi or not Wi-Fi?

Wi-Fi or not Wi-Fi?

Hello !

Nous avons quitté Fontenoy le Château à 9h50 ce matin, après un rapide tour du vide-grenier installé au port aux environs de 7h du matin.

11 écluses et un pont tournant plus tard, à 14h50 nous nous sommes amarrés à quai, près de l’ancienne forge de Thunimont. Bien que le temps soit toujours aussi agréable (un peu chaud, même), la navigation a été fatigante. Les écluses s’enchaînent environ tous les kilomètres et passer à chaque fois à 2 bateaux, lorsque les bassinées sont, comme celles -là, plus violentes que les précédentes, rend la tâche difficile. J’ai laissé échapper l’amarre arrière 2 fois (c’était cela ou bien y laisser ma main), aussi, avons-nous décidé de nous placer moins en avant de l’écluse et de nous servir du moteur. Peter, assurant bien de son côté, on courait peu de risque que son mât, couché, ne vienne abîmer Sinfonia, qui n’aimerait pas beaucoup, c’est vrai…

Nous avons connu la première panne dans l’écluse de Montroche. Les portes de sortie ne s’ouvraient pas. Comme nous sommes toujours « montant », j’ai pu quitter facilement le bateau afin d’appeler VNF ( c’est le même système d’appel que dans les parkings) arrivés à 2, très vite, sur les lieux. Nous avons appris, par une plaisancière venue voir pourquoi on était coincés dans l’écluse, qu’elle et son mari, avaient connu 4 pannes depuis le matin.

Ce soir, Guy a sorti la canne à pêche et moi je suis partie à la pêche… d’un endroit qui permette d’obtenir du réseau internet. Si tout va bien, donc, je pourrai vous envoyer cet article en même temps que celui rédigé hier.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article