Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

De l'utilité des couches Pampers

De l'utilité des couches Pampers

Nous avons accueilli nos amis de "Polaris" accompagnés de leurs potes anglais du "Cochon noir", (très joli "narrow boat"),dimanche après-midi vers 14h. Ils arrivaient de Soissons et ils nous ont appris aussitôt que nous devrions changer de canal car à Vic sur Aisne, il y a des travaux sur le barrage et la navigation est interdite. Comme nous sommes à l'embranchement de 2 canaux, nous prendrons le canal de l'Oise. Cela va juste nous retarder de 3 jours sur nos prévisions.

Nous avons passé une très belle soirée d'autant que le temps permettait de s'installer dehors, sous les arbres.

Le lendemain, le temps était couvert et lorsque nous sommes parties, Ellen, Muriel et moi-même, avec les chiens, à la boulangerie et à l'épicerie du village, nous nous sommes retrouvées sous une violente averse.

Ellen, qui nous attendait dehors avec les 2 chiens, a eu l'agréable surprise de voir arriver un monsieur d'un certain âge lui apporter un parapluie. Sans doute l'avait-il aperçue en fermant la fenêtre de son appartement situé juste à côté du magasin. Quant à nous 2, nous nous sommes abritées sous le store de l'épicerie et avons attendu quelques minutes que cela s'arrête.

Pendant ce temps, l'Amiral avait commencé la vidange du groupe électrogène. Jusque là, rien à dire...Nous avions décidé, naturellement, de dîner encore ensemble pour cette 2ème et dernière soirée mais après avoir mis le couvert dehors, nous avons dû tout emporter rapidement sur "Polaris" because the rain! C'est alors qu'en allant chercher les petits "amuse-gueule" que j'avais préparés pour l'apéritif sur "Sinfonia" j'ai la très désagréable surprise de voir de l'huile noire répandue partout dans la salle des machines restée ouverte: sur le moteur, sur les tuyaux, sur les parois, par terre et sous le moteur, je n'en parle même pas. J'appelle Guy, bien sûr, étonné de me voir dans cet état de stupéfaction. En effet, il m'explique qu'il venait de déclencher le groupe électrogène durant quelques secondes, afin que la nouvelle huile se répande bien (pour se répandre, elle s'était bien répandue) et qu'il puisse ajuster ensuite le niveau, le lendemain,si besoin était, car nos amis nous attendaient pour le repas. Et, comme il l'avait déclenché (comme on le fait habituellement) depuis le salon, il ne s'est rendu compte de rien. C'est alors que Clive, le mari d'Ellen, me donne des couches Pampers en m'expliquant qu'il a eu un jour le même problème et que les couches, comme chacun sait, absorbent beaucoup! On a bien ri (moi, c'était plutôt un rire "jaune) mais, en tout cas, j'ai bien décidé d'en avoir toujours sur le bateau! Elles ont bien rempli leur rôle pendant la nuit et, ce matin, Hans, est venu voir les dégâts. Il a cherché avec Guy quelle pouvait bien en être la cause. Très vite, ils ont compris, en démontant le filtre, que l'ancien joint n'avait pas été enlevé...2 joints, "ça le fait pas" disent les enfants à qui je souhaite une bonne rentrée scolaire, (en passant).

Nous avons entrepris le grand nettoyage qui a duré 3h30 exactement. Pendant ce temps, Polaris et le Cochon noir ont rejoint Berry au Bac avant de se diriger sur Reims. Nous les retrouverons en octobre à Auxonne.

Ce soir, nous venons de nous faire agresser par les propriétaires d'un bateau, trop grand pour se mettre derrière nous: "vous n'avez pas le droit de vous amarrer à un ponton vu la taille du bateau (c'est nouveau...on l'apprend) et nous n'aimons vraiment pas les anglais*". Leur bateau s'appelle "Daisy"....

*je rappelle que Sinfonia navigue, effectivement, sous la bannière anglaise et...européenne...

Avant...après...et les couches...et les festivités
Avant...après...et les couches...et les festivités
Avant...après...et les couches...et les festivités
Avant...après...et les couches...et les festivités
Avant...après...et les couches...et les festivités

Avant...après...et les couches...et les festivités

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article