Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Les Madeleines....de Proust

Au magasin "A la cloche Lorraine"
Au magasin "A la cloche Lorraine"

Après la journée de pluie d'hier, le temps s'est beaucoup amélioré et nous avons quitté Pagny sur Meuse ce matin vers 10h. Cette fois, nous sommes vraiment en territoire inconnu et nous trouvons la Meuse magnifique. Hormis une énorme cimenterie, les paysages nous ont offert une belle nature avec des tons très variés de vert et, déjà, quelques arbres aux feuilles jaunies.

Il y avait peu d'écluses à passer (5 pour les 15kms ), heureusement, car nous avons eu de fréquentes rafales de vent jusqu'à 45-50 kms/h et ça, ce n'est pas du tout amical.

Nous sommes arrivés à 14h et l'amarrage est sympathique, le long d'un quai. Ce soir, nous sommes voisins avec un petit voilier appartenant à un jeune couple avec un bébé de 8 mois environ (avec de bonnes cordes vocales) et, devant nous, un très grand bateau "Carotina", (28m je pense), du style de Sinfonia.

Pendant la sieste de l'Amiral, je suis partie en reconnaissance dans la petite ville de Commercy, puis nous y sommes allés ensemble 2 heures plus tard, car le château Stanislas vaut le détour. Et puis, nous ne pouvions passer à côté des ..."Madeleines"!

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article