Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Mouzon

Mouzon

Hello!

Nous avons quitté Verdun hier matin, après avoir visité, la veille, le fort de Douaumont, l'ossuaire et le fort de Vaux. No comment!

Hier soir, après quelques 7 heures de navigation, nous avons pu trouver un amarrage à la halte nautique de Dun sur Meuse. C'est un peu comme à Charmes, des bateaux et des camping-cars qui se font face.Il y a une boulangerie, donc, pour les bons français que nous sommes, c'est parfait.

Ce matin, nous sommes partis à 9h30. Nous avons retrouvé avec plaisir, la rivière (toujours la Meuse), non canalisée. Je ne vous cache pas que cela repose... De la largeur et de la profondeur, pas de soucis. Par ailleurs, seulement 6 écluses et toutes, à l'exception de la dernière, ont bien fonctionné. En effet, en cliquant sur la télécommande pour activer l'écluse 34, dite "pont d'Alma", nous avons commencé à être un peu inquiets car il n'y a pas eu de signal de réception (pour les non initiés: quand on clique avec la télécommande à un endroit donné, un feu jaune clignotant nous indique que le signal a bien été émis et que l'écluse va se "préparer" ou s'ouvrir). Cependant, nous avons continué doucement pour, effectivement, constater qu'aucun feu devant l'écluse n'était allumé. Nous téléphonons au n° indiqué sur une pancarte mais sans réponse. Nous appelons le PC de Verdun, mais sur répondeur. Bref, nous tentons un autre numéro qui répond enfin.

Le vent s'étant levé, l'attente risquant d'être longue, on fait une marche arrière jusqu'au ponton à quelques 50m de là. Une fois amarrés, je pars à pied jusqu'à l'écluse. VNF arrive quelques mn plus tard (mais cela fait déjà une demi-heure que nous sommes là) et le jeune homme me dit qu'en fait, il s'agit d'une erreur du précédent "dépanneur" qui a oublié de mettre le fonctionnement de l'écluse en "automatique". Bref, il fait beau, il y a plein de places lorsque nous arrivons à Mouzon (en fait, il n'y a que nous et...des campings cars) .

A Mouzon, il y aura un concert de musique baroque demain soir à l'abbatiale et, même si nous serons partis pour Sedan, nous avons pu profiter des répétitions en fin de journée.

ancien pont sur la Meuse

ancien pont sur la Meuse

un couple de suisses qui naviguent sur cette barque.

un couple de suisses qui naviguent sur cette barque.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article