Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

The sun shine

The sun shine

Hello!

Après 3 jours passés à Rethel sous un ciel couvert et des averses éparses, nous avons repris la navigation ce matin.

L'amiral avait quitté le navire jeudi soir pour un aller-retour à Dijon. J'ai donc visité le bourg seule et j'ai eu la chance, samedi après-midi, de me trouver à l'église St Nicolas (belle église gothique) juste avant la célébration d'un mariage. En effet, l'organiste répétait quelques morceaux (dont la "marche nuptiale" de Mendelsshon). Je me suis donc assise au fond de l'église afin de l'écouter "religieusement"...Le soir, par contre, ce n'était plus un mariage mais la rupture d'un jeune couple, venu "discuter" sur le banc situé à côté du bateau. Cette fois, ce sont les pleurs de la jeune femme qui ont "animé" ma soirée. Moins gai, n'est-ce pas?

Hier,à 12h Guy est revenu avec nos amis de Longvic, habitants de la péniche "Vriendshap". Cela nous réjouit beaucoup et d'un seul coup, il y a beaucoup de vie à bord avec les 2 enfants, Niels (4 ans) et Agathe (13 ans).

Ce matin, nous sommes partis à 10h30, après un bon petit-déjeuner et nous avons navigué 2h, jusqu'à Château Porcien, L'amarrage est sympathique, situé à quelques centaines de mètres du village, si ce n'est que l'employé communal est venu tondre l'herbe du pré devant lequel nous sommes....Bruit puis poussière et, au fil des minutes, le bateau a pris une couleur verdâtre.

Ce soir, Marie ( pas moi, la copine) va nous faire de vraies pâtes...au pesto.Pour le moment, partie de scrabble entre Guy et Agathe pendant que les parents sont partis sur nos vélos, chercher leur voiture, laissée à Rethel. Le petit Niels s'impatiente car je dois jouer avec lui.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article