Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Dammarie les Lys

Dimanche, sur la Seine
Dimanche, sur la Seine

Avant de quitter Paris, notre amie Eve qui habite à 3 stations de métro de la Bastille est venue déjeuner avec nous avec de délicieux croissants. Nous ne nous étions pas revues depuis 3 ans au moins. Alors, pour rallonger un peu le temps de la rencontre, nous l'avons emmenée avec nous jusque vers la bibliothèque Mitterrand. Et lorsque nous nous sommes amarrés près d'un quai afin qu'elle puisse descendre prendre un transport qui la reconduise chez elle, 7 pompiers l'attendaient! Pas beau çà?

Ensuite, nous avons continué la Seine et ses péniches et, tout au long de notre navigation, beaucoup de bateaux à moteur. Il faisait très beau, aussi les bases nautiques étaient elles en grande activité. Bref, hormis les vagues parfois désagréables, tout s'est vraiment bien passé. A 16h30, nous avons accosté le long d'un quai en pierre, juste avant l'écluse de Le Coudray. Pas terrible du fait des bollards très écartés mais, nos cordes étaient assez longues pour que le bateau soit bien attaché.

Ce matin, nous sommes partis plus tard car nous n'avions que 16kms à faire. Nous nous sommes arrêtés à 2 kms avant Dammarie les Lys, (seule place possible) là où résident la fille aînée de Guy et sa petite famille. Nous avons eu la joie de partager la fin d'après-midi avec eux et nous restons donc quelques jours afin de passer encore d'autres moments ensemble, avec au programme, bien sûr, une balade en bateau. Les enfants sont déjà ravis.

Départ de ParisDépart de ParisDépart de Paris

Départ de Paris

Près de Dammarie les Lys, amarragePrès de Dammarie les Lys, amarragePrès de Dammarie les Lys, amarrage

Près de Dammarie les Lys, amarrage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article