Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Venarey Les Laumes

Nous poursuivons la montée du canal de Bourgogne et depuis hier, il faut reconnaître que cela va assez vite (oui, cela peut faire sourire....) car nous sommes les seuls à naviguer. En effet, nous avons laissé derrière nous les 2 péniches hôtel, dont une, "Nénuphar" pour ne pas la nommer qui nous a vraiment ennuyés mardi, avant d'arriver à Ancy le Franc car elle avançait pire encore qu'un escargot ! On a mis une heure, à la suivre, pour faire 2 kms. Bon, d'accord, nous sommes en Bourgogne! (Facile, n'est-ce pas?). D'ailleurs, nous n'avons pas pu nous amarrer au port comme prévu car elle a mis une demi-heure pour s'accoster, occupant toute la place après le pont qu'il fallait passer pour y arriver, empêchant par là quelque bateau que ce soit d'avancer. Voyant cela, nous avons décidé de nous amarrer au bord du canal devant un autre bateau, "Milou", un Piper boat rencontré récemment à St Jean de Losne en partance pour "hiverner" à Paris, au bassin de la Villette. Nous étions heureux de revoir nos amis anglais.

S'il n'y avait autant d'herbe et si nous ne dépendions pas tant des éclusiers, certains, comme je vous l'ai déjà dit je crois, vraiment très agréables, faisant leur métier avec bonheur et avec qui nous pouvons communiquer avec plaisir et d'autres qui vous polluent car ils arrivent avec toute la misère du monde sur leurs épaules et vous regardent à peine, ce serait vraiment un des plus beaux canaux de France, à mon goût, évidemment. La Bourgogne, déjà si belle, l'est presque encore davantage vue de l'eau. Et, comme nous partons souvent dès 9 h le matin, la lumière ajoute encore à ces magnifiques paysages (mais j'ai besoin de bonnes lunettes de soleil et d'une casquette avec grande visière sinon je ne vois rien, le soleil m'éblouit !!!).

Demain, nous allons attaquer la première chaîne d'écluses de ce canal avant Pouilly. En fonction de la meteo, nous la ferons complètement (soit 29 écluses) ou bien, nous nous arrêterons à Pouillenay,

Tôt le matin- Vers 14h- Milou à Ancy le FrancTôt le matin- Vers 14h- Milou à Ancy le FrancTôt le matin- Vers 14h- Milou à Ancy le Franc

Tôt le matin- Vers 14h- Milou à Ancy le Franc

Les découvertes de l'Amiral pendant la pause des éclusiersLes découvertes de l'Amiral pendant la pause des éclusiers

Les découvertes de l'Amiral pendant la pause des éclusiers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :