Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

The wind is blowing

arrivée à Gissey sur Ouche
arrivée à Gissey sur Ouche

Nous avons passé une belle matinée à Pont d'Ouche. La péniche hôtel "Wine and Water" , amarrée devant nous, a débarqué ses passagers à 9h pour une visite dans les environs et a quitté la halte nautique à 9h30, derrière un voilier arrivé au port hier au soir. L'Amiral est allé à la "pêche au pain" car il n'y a aucune de boulangerie à moins de 8 kms. Pas de problème entre la péniche "Savoir vivre" et la charmante hôtesse de la capitainerie, nous en avons suffisamment pour la journée et demain.

A 13h, nous avons levé l'ancre, sous des rafales de vent de 50 kms/h comme cela était annoncé par Meteo France. Nous avons été accompagnés par des 4 éclusiers différents mais qui ont bien contribué à nous faciliter la tâche. A tel point qu'ils nous ont fait passer dans une écluse avant une péniche hôtel montant dans l'autre sens afin que nous n'ayons pas à attendre 20 minutes avec ce vent si fort. Je leur en sais gré. Les marins savent comme c'est peu aisé de tenir un bateau sous de telles rafales.

Du coup, alors que notre destination première était la halte nautique de Labussière (très belle au demeurant), nous avons continué jusqu'à Gissey sur Ouche.

Mais à 21h l'alarme de la maison, reliée à nos téléphones, a retenti! Notre ami Vincent, prévenu aussitôt est arrivé rapidement sur les lieux. La police est arrivée peu après mais n'a fait aucun constat, remettant cela à aujourd'hui. Guy a dû prendre un taxi pour rentrer.Apparemment, ils n'ont pas eu le temps d'emporter quoi que ce soit.

Et moi, je cherche un(e) matelot(e) pour continuer d'avancer...

Ah, la dure, dure vie des éclusiers....Ah, la dure, dure vie des éclusiers....
Ah, la dure, dure vie des éclusiers....Ah, la dure, dure vie des éclusiers....

Ah, la dure, dure vie des éclusiers....

paysages....paysages....
paysages....paysages....

paysages....

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article