Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Sinfonia se réveille...

Sinfonia se réveille...

Bonjour tout le monde et merci de rester fidèles à notre rendez-vous qui sent bon le printemps (oups) et l'été prochain.

Certes, nous avons sans doute cru que le soleil était bien là et la chaleur aussi, mais que nenni. Tout le monde connait le dicton: "en avril, ne te découvre pas d'un fil".

Cependant, ce matin, dès 9h, nous avons repris le canal en direction de St Jean de Losne afin de participer, comme l'an dernier, au salon nautique. Nous serons 8 "Piper Boats" à représenter le constructeur, du nom éponyme, qui sera présent aussi avec son équipe.

Auparavant, il a fallu "toiletter" Sinfonia qui en avait bien besoin après l'hiver après que j'aie passé quelques couches de vernis, début avril, sur le mât, la clairvoie et la timonerie...

Nous nous sommes amarrés, hier soir, contre Sigolène, le bateau de notre ami Gilles, juste devant la première écluse à passer.

La navigation s'est bien passée mais sans quasiment utiliser l'hélice d'étrave tant il y a d'herbe. C'est la même éclusière qui nous a accompagnés et nous n'avons pas perdu de temps si ce n'est vers 15h car une péniche hôtel remontait et les péniches ont priorité sur nous. Normal, ils (elles) travaillent. C'est la règle et je la comprends fort bien.

Contrairement aux prévisions météo, nous n'avons pas eu beaucoup de pluie. Un temps de "mars", en vérité, avec alternance de nuages, soleil et giboulées. Rien de bien méchant.

Nous avons décidé de nous arrêter à Aiserey, à 17h30. Je vais ainsi, avoir le temps de travailler mes morceaux d'accordéon!

Demain, en fin de matinée, nous arriverons à St Jean de Losne où je vous donne rendez-vous!

 

 

 

Sinfonia se réveille...
Sinfonia se réveille...
Sinfonia se réveille...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article