Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Manque d'eau...

L'amiral stoïque en train de se dire qu'il va créer un syndicat

L'amiral stoïque en train de se dire qu'il va créer un syndicat

Nous avons profité d'une accalmie pour partir dès 9h de Choisey. Nous avons sorti les vêtements de pluie mais nous avons eu beaucoup de chance. Hormis 2 écluses, il a fait un temps correct et quand il pleuvait, c'était dans les biefs: nous étions à l'abri.

Nous n'avons croisé qu'un bateau, les écluses étaient toujours prêtes donc pas d'attente. Il faut qu'il pleuve, en effet, car nous avons rarement vu le Doubs aussi bas et dans le bief qui relie "Moulin Rouge" à Orchamps, il ne fallait pas dévier du chenal. Le sondeur marquait souvent 20 cm, 10 cm, en dessous de l'hélice. Heureusement qu'il y a une marge de sécurité de 30cm, environ. Je précise cela pour les non initiés.

Ce fut donc une belle navigation. Cette année, nous sommes plus à l'aise et cela rend la vie à bord très sereine. C'est vrai que nous avons eu quelques angoisses en 2016 face à certaines situations qu'aujourd'hui nous aborderions avec moins d'anxiété!

Nous sommes arrivés à Ranchot à 14h, avons déjeuner et maintenant, nous attendons nos amis Hervé et Marguerite, qui, eux, construisent leur voilier depuis 10 ans! Ils espèrent, enfin, le mettre à l'eau en octobre prochain pour vivre leurs aventures, maritimes celles-là.

 Mais quel courage et quelle obstination pour parvenir à ce rêve. 

Demain, nous devrions arriver à la Double Ecluse pour quelques jours.

Dole

Dole

paysages divers
paysages divers
paysages divers

paysages divers

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article