Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

"L'INATTENDU"

Frédéric et Pauline, mes cousins retrouvés!

Frédéric et Pauline, mes cousins retrouvés!

Que de moments d’émotions depuis notre départ de Baume les Dames en direction de Montbéliard via l’Isle sur le Doubs.

En ce qui concerne la navigation, nous n’avons pas rencontré de problèmes particuliers. Il faut toujours une grande vigilance et ne jamais s’écarter du chenal. Nous n’avons rencontré aucune difficulté dans les 13 écluses passées entre Baume les Dames et L’Isle sur le Doubs. Juste que celle de « La Goulisse » qui s’est mise en panne dès notre sortie alors qu’un bateau attendait que nous sortions pour y rentrer. Lorsque ce « monsieur » a vu les 2 feux rouges s’allumer, il s’est mis à nous insulter (nous supposons car ni l’un ni l’autre ne parlons allemand) en levant les bras au ciel comme si nous en étions la cause... Il y avait une place derrière « Archangel », un Piper Boat déjà rencontré à Baume, ainsi nous avons mieux connu les propriétaires, Nicky et Tony, le soir, autour d’un verre et aussi visiter leur bateau, très « cosy », très pub anglais.

Le lendemain, aux aurores, nous avons regagné Montbéliard avec une très gentille éclusière qui nous a gentiment accompagnés sur quelques écluses. Nous savions que nous retrouverions nos amis de « Polaris », Muriel et Hans et ceux du « Cochon Noir », Elaine et Clive, dont je vous ai déjà parlé, notamment, l’an dernier lors de notre périple, du côté du canal latéral à l’Aisne. Muriel nous avait réservé une place, la seule possible, tant il y a de bateaux au port (pas très grand, il est vrai.), au fond du port, côté capitainerie, entre 2 bateaux. Il n’y avait que 19m…Sinfonia, je vous rappelle, mesure 17.30m. Naturellement, la manoeuvre était peu aisée et nous avons été  l’attraction du port durant quelques minutes, et je pense que les propriétaires des 2 bateaux ont eu très peur…J’aurais eu peur, moi aussi, si j’avais été à leur place !!! Je n’ai pas touché. (Je n’aurais pas pris un tel risque si je ne m’étais pas sentie apte à mettre en application les leçons de conduite que David Piper m’avait enseignées. Cela, en toute modestie…)

Depuis jeudi, jour de notre arrivée, nous avons donc passé beaucoup de temps avec nos amis et les autres amis retrouvés : Jean-Pierre, propriétaire de l’Albatros connu en 2011, Fabrice et Martine, rencontrés à la Double Ecluse en 2011 ( ?) sur un bateau qu’ils ont vendu depuis pour acheter et rénover le « King », superbe !

Mais la plus grosse émotion pour moi a été celle de jeudi soir. En effet, Muriel avait réservé le restaurant du port nous indiquant que se joindraient à nous les propriétaires de « L’Inattendu » qu’ils connaissaient et avec qui ils avaient lié amitié.

Comme on dit « vos amis sont nos amis ». Au moment des présentations de Fred et Pauline, je ne « tilte » pas tout de suite mais je suis intriguée par la ressemblance frappante de « Fred » avec un de mes cousins. Au bout de quelques minutes, je ne peux m’empêcher de lui dire qu’il a un sosie. Il m’écoute, j’ajoute que j’ai des cousins avec du « sang » martiniquais et vraiment, que la ressemblance est frappante. Il éclate de rire et me dit « le sosie c’est moi » ! Bref, quelles belles retrouvailles après plus de 40 ans sans s'être revus! Ce fut donc une encore plus belle soirée que celle prévue et on a terminé en musique (guitare, piano, clarinette et accordéon) sur" l’Inattendu" ,un bateau vraiment magnifique.

Ce matin, nous sommes allés faire nos achats sur le petit marché  proche du port. Ce soir, nous irons dîner chez Fabrice et Martine et nous rejoindrons nos amis de « Polaris » et du « Cochon Noir » sans doute demain soir à L’isle sur le Doubs, puisque nous repartons tous sur la Saône.

Michel: pilote et chanteur (dernière soirée à Baume les Dames)

Michel: pilote et chanteur (dernière soirée à Baume les Dames)

soirée "musicale" sur L'Inattendusoirée "musicale" sur L'Inattendu
soirée "musicale" sur L'Inattendusoirée "musicale" sur L'Inattendu

soirée "musicale" sur L'Inattendu

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article