Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Chalon dans la rue

Chalon dans la rue

Chalon dans la rue

Nous avons regagné Chalon sur Saône en 6 heures depuis St Jean de Losne, après avoir récupéré la moustiquaire de la clairvoie auprès de Simon Piper, là, pour quelques jours.

Comme chaque année depuis 31 ans, c’est le we du festival « Chalon dans la rue ». Nous nous sommes mis "à contre" Vriendshap, le bateau de nos amis de Longvic, arrivés quelques jours avant. En effet, nos bateaux sont trop longs pour s’amarrer au port et il n'y avait plus de place nulle part ailleurs.

Notre ami Eric nous a quittés le lendemain soir et ce sont mes beau-frère et belle-sœur qui nous ont rejoints peu après. C’était la première fois qu’ils venaient au festival. Nous avons passé de très bons moments juste un peu ternis par quelques heures de grosse pluie, vendredi après-midi.

Que dire de ce festival ? Nous aimons beaucoup et nous y sommes venus souvent. L'ambiance est très agréable, les spectacles sont certes de qualité variée,  avec des thèmes très divers mais ils nous font passer d'agréables moments. A noter peut-être, cette année, le retour en force de l'accordéon et une grande place  à la musique en règle générale.

Et puis, le faire dans ces conditions, c'est-à-dire avec le bateau, est un vrai luxe.

Hier matin, nous avons quitté Chalon pour Chagny, sur le canal du Centre.

Nous naviguons à 2 bateaux, avec Vincent, Marie et le petit Niels qui a délaissé « Vriendshap » pour « Sinfonia », heureux de tenir les amarres avec l’Amiral.

Les écluses du canal sont pour certaines, très hautes. Mais le canal, jusque là est très propre, avec 2m et davantage, d’eau. Les éclusiers sont  très sympas. On a croisé pas mal de bateaux dont une péniche hôtel, tout cela tranquillement, sans stress.

Aujourd’hui, journée de repos à Chagny avec un peu de bricolage et de jeux avec Niels.

 

un aperçu de la programmation
un aperçu de la programmation
un aperçu de la programmation
un aperçu de la programmation

un aperçu de la programmation

L'amarrage à Chalon

L'amarrage à Chalon

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article