Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Les "voies" se séparent

Les "voies" se séparent

C'est à Besançon que nous avons salué nos amis de Polaris et du Cochon Noir, là que les "voies" se séparent. En effet, nous avons décidé de faire une nouvelle halte à la Double Ecluse tandis que les 2 bateaux poursuivent puisqu'ils souhaitent arriver, d'ici début août, sur le canal du Midi où ils passeront le prochain hiver. Ils laissent un grand vide...

Samedi, vu le mauvais temps, nous sommes restés au port. Le soir, nous sommes allés assister à un concert dans le cadre de "Orgue en ville", à la Rodia. En première partie, le trio "Rock the Organ" composé d'un organiste, d'un percussionniste et d'un guitariste (tous 3 de formation classique) nous a offert divers morceaux de Frank Zappa (entre autres) et en 2ème partie,   accompagné de musiciens et choristes du conservatoire de Besançon, le célèbre "Atom Heart Mother" des Pink Floyd. C'était osé, ce fut grandiose.

Hier matin, à 10h15, après nous être assurés que le tunnel était libre (il y a un bateau passagers qui fait régulièrement la "Boucle" de Besançon plusieurs fois par jour), nous avons quitté le port en direction de la Double Ecluse où nous sommes arrivés sans aucun problème, à 12h45. Il a fallu de nouveau défricher pour rendre l'accès au bateau un peu plus aisé. Ici, VNF n'entretient absolument pas.

 

Les "voies" se séparent

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article