Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Quand "Plaisance" ne rime pas avec "Vacances"

Et pendant ce temps, VNF se promène...

Et pendant ce temps, VNF se promène...

Rein de grave mais je tiens à relater le désagrément de ce matin, en particulier pour les plaisanciers qui s'aventureraient sur le Doubs 

A 10h environ, ce matin , un employé de VNF est venu cogner à la porte du bateau afin de nous signifier que nous ne devions pas rester amarrés à la Double Ecluse, que ce n'était pas une halte nautique (sic!), que nous étions là depuis déjà trop longtemps (je rappelle que nous sommes arrivés hier), que nous n'avions pas le droit de rester au vu de la législation (la législation permet un amarrage de 28 jours) etc, etc. De mauvaise foi, voulant peut-être épater dans son rôle de petit chef son épouse? sa maîtresse? qui l'accompagnait, peu importe,(sauf que cela voulait sans doute dire qu'il n'était pas en service, d'ailleurs, il ne portait pas la tenue réglementaire),il ne nous a pas laissé la possibilité de discuter en bonne intelligence.  Au bout d'un moment, le ton est monté de toutes parts et nous avons eu droit à la menace classique de la mise en demeure etc.

Bref, j'ai contacté l'ANPEI (association nationale des plaisanciers en eaux intérieures) dont nous sommes adhérents et j'ai, sur leurs conseils, appelé la subdivision de la Direction Territoriale à Besançon. Tout a été bien, clairement et sereinement évoqué; il n'y a donc aucun problème pour que nous restions quelques jours. L'employé trop "zélé" devrait nous laisser en paix.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article