Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Sinfonia ou la symphonie en d'eau Majeur

Les aventures sur la péniche "Sinfonia"

Decize

Decize

Nous avons passé 2 belles journées à la halte nautique de Diou, ce qui a permis à Guy de démonter la pompe des wc et de découvrir que la panne qui empêchait l'évacuation des eaux usées était due à un noyau de cerise. 

Nous sommes partis samedi à 8h30 pour Decize, quittant l'équipage de Vriendshap qui repartait à Dijon. Les vacances se terminent pour eux dans une semaine.

Le canal latéral à la Loire après celui du Centre est toujours aussi agréable et d'avoir un éclusier à chaque écluse facilite bien les manoeuvres et réduit l'attente. Il faut reconnaître que si j'ai été parfois critique, notamment envers les employés de Bourgogne et ceux d'une partie du Doubs, ceux de l'Allier n'ont rien à voir : sérieux, bosseurs (le canal est très bien entretenu) et souriants, qui plus est. Nous n'avons pas manqué de les féliciter et leur avons promis de faire la publicité de leur canal car ils déplorent que si peu de bateaux ne le fréquentent. Pourtant c'est très calme (la route ne passe pas à proximité comme pour le canal du Centre) et c'est la campagne avec des champs à perte de vue. Si nous avons aperçu 10 maisons sur les 40 kms effectués, c'est bien le maximum.

L'arrivée au port de Decize a été un peu plus difficile car le vent soufflait en rafales et les places au port ne sont pas vraiment faites pour un bateau de plus de 15m. Mais rien de bien méchant.

La question qui demeure en suspens: prendre de suite le canal du Nivernais ou poursuivre et le prendre au retour... 

L'intrus

L'intrus

Decize

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article